Depuis 2018 jusqu’à aujourd’hui Monabanq n’a pas raté son trophée dans le service client. Selon son Directeur général (Alain Coline), le support client est un élément clé pour innover la génération des banques en ligne. Pour mettre au point cette technique, la banque a du déployé tous ses moyens. En faisant une petite comparaison via les autres concurrents, la carence de la relation client chez eux semble être des lacunes à combler. Même si le relationnel n’est pas l’argent en lui-même, il constitue les besoins des clients ou ceux des visiteurs du site.

Monabanq travaille sur la fidélisation de ses clients

De la subtilité dans l’assistance au quotidien, ce site consacré sur le financier virtuel ne se limite pas simplement au portefeuille client. Il les priorise à travers la communication digitale. Veuillez voir sur cette page les détails de cette priorité.

En admettant que les raisons d’appel ne sont pas basées sur la satisfaction des appelants par rapport aux produits mais plutôt le contraire, la banque cherche ce qu’il y a de mieux pour répondre aux attentes client. En effet on sait pertinemment que les gens frappent aux conseillers non pas pour leur faire des cadeaux mais pour résoudre les soucis par rapport à leur compte bancaire. Ils peuvent soit demander des aides soit réclamer quelques choses. Monabanq applique la meilleure stratégie laquelle implique la qualité de la prise d’appel. Les pages de sa site reste très intuitive, pertinente en assistance. C’est en priorisant ces choses là qu’il reste le meilleur dans la fidélisation de ses clients.

La pertinence des conseillers bancaires via le service à distance

Pour hausser en niveau de pertinence, cet établissement financière en ligne a mis en place un slogan dont «  les gens avant l’argent ». Avec ce dicton la relation client est optimisée, il va de soit pour les contenus des appels effectués avec les conseillers bancaires. Les gestionnaires à distances offrent les bonnes informations lesquelles se portent sur le sujet des demandes client. Cela avec une explication rapide mais claire. Soit du court, de la clarté et du concret sont perçus à chaque réponse téléphonique, mail et chat. Ces trois valeurs respectées se rapportent à la devise que le Directeur a mise en place. Pourtant des valeurs qui ne sont accomplie que par le professionnalisme et le savoir être de ces gestionnaires conseillers. Ces derniers qui savent apporter la réponse juste puis avec tact aux appelants. Or ce luxe ne s’obtient pas parce qu’eux savent parler. Les meilleurs accompagnements sortent tout droit des assistants qui sont adroit en termes de banques.

Des trophées résulté par des efforts

La création de l’Agence des conseillers expérimentés révèle une image de marque. En fait la véritable raison de ce succès émane de tous les collaborateurs œuvrant dans cet établissement virtuel. Ils adoptent les attitudes clés dans la communication digitale. En effet le savoir faire et le savoir être des personnels est une chose mais il y a aussi l’importance du relationnel.

D’ailleurs, sur les 10 sollicitations tirées des chats et réseaux sociaux, on y aperçoit de la subtilité à chaque réplique. Un assistant y intervient au bout de 30 secondes pour cette demande. Le jury s’appuie aussi sur la qualité des 50 mails ainsi qu’une série de 140 appels téléphoniques. Dans ces derniers critères, la durée d’attente et intervention compte soit au bout de 20 secondes au maximum. On peut dire qu’il y a 0% d’appel perdu soit 0% d’échec sur les plus d’une centaine de séries analysées. Un service humanisé est priorisé pour que chaque réponse soit personnalisée. Avec cette humanisation le temps de décrochage est restreint, donc dans la relation client de Monabanq, on oublie le serveur vocal interactif.

Le palmarès international de Forbes, le Trophée Qualiweb de l’excellente et première relation client online sont les fruits de tant d’effort accumulé par le Staff ainsi que tous les employés de la banque.