Même si le crédit auto est plus ancien que LOA, ce dernier devient de plus en plus demandé en ce moment. On peut dire qu’ils sont à la fois pareils et différents. Puisque LOA est plus récent, ses conditions d’utilisations sont plus modernes que le crédit auto. Si vous pensez à vous investir dans l’achat, la reparation de votre véhicule, vous pouvez choisir crédit auto tout comme LOA. Vous saurez leurs points communs ainsi que leurs différences, mais vous devez déjà savoir que l’un comme l’autre peut vous apporter ce dont vous avez besoin.

LOA

On peut considérer que LOA est un crédit à la consommation étant donné qu’il est réservé pour l’achat d’un bien personnel. Avec ce prêt, vous aurez en votre disposition le véhicule de votre choix même si vous n’avez pas encore payé la totalité du prix du véhicule en question. LOA est une location avec option d’achat. En effet, au début, vous allez louer la voiture pour un temps déterminé et pendant ce temps si vous avez la possibilité de payer la totalité du prix du véhicule, ce dernier sera à vous, vous en serez le propriétaire.

Par contre, si la date d’échéance est à son terme mais que vous n’avez pas la possibilité d’en payer la totalité, la voiture que vous avez empruntée reviendra au propriétaire initiale. Cette location peut durer quelques mois, voire quelques années, cela dépendra du contrat que vous avez passé afin de louer la voiture. Pendant que vous louez la voiture, vous devez faire en sorte que celle-ci reste à l’état où vous l’avez reçu car si son état s’est détérioré pendant que vous l’utilisez, vous serez soumis à des frais de dédommagement. L’avantage de souscrire à LOA, c’est que vous aurez déjà en votre disposition le véhicule jusqu’à ce que vous payiez la somme convenu avec les intérêts. Par contre, il y aura une grosse pression étant donné que vous serez dans l’obligation de garder l’état actuel du véhicule.

Concernant LOA, il n’y a pas encore de nombreux enseignes qui le proposent étant donné que c’est le prêteur qui doit mettre en votre disposition le véhicule que vous avez demandé. C’est lorsque la valeur résiduelle de l’auto a été versé, que la propriété sera transférée. La durée de location dure entre douze à soixante mois. Effectivement, la durée est assez moyenne par rapport aux autres crédits, surtout au crédit auto. Pour avoir plus d’information sur ce crédit, visitez http://www.credit-consommation.net/auto/

Le crédit auto

Ce qui rend ce prêt différent du LOA, c’est que déjà, vous n’aurez pas un véhicule à votre disposition que si vous en achetez avec la somme qui vous avez été accordé, ou tout simplement, vous achevez la réparation de votre voiture. Même si LOA présente quelques avantages, le crédit auto n’en a pas moins. En effet, puisque c’est un crédit affecté, vous ne pouvez l’utiliser que sur le véhicule seulement, cela peut être l’achat, la réparation, ou simplement la souscription à une assurance.

Comme c’est un crédit qu’on peut considérer comme ancien, vous pourrez en souscrire dans n’importe quel enseigne, que ce soit votre banque ou autre. Afin de pouvoir bénéficier de ce type de prêt, vous devez apporter un justificatif de projet pour que votre prêteur puisse entamer les diverses vérifications. Afin d’avoir la certitude que celui-ci vous accordera votre prêt, vous devez tout d’abord vérifier votre éligibilité, pour cela, vous pouvez recourir à un simulateur en ligne comme les calculettes et les comparateurs.

Il y a de nombreux moyens à recourir pour avoir la meilleure offre, mais afin de choisir si le crédit auto ou LOA vous convient, vous devez bien déterminer votre projet.