Quand on s’engage à une banque, c’est tout d’abord pour mieux gérer notre source de revenus, mais beaucoup d’offres sont également intéressantes, et notamment pour une question d’épargne et de placements, elles sont séduisantes.

Pourquoi ouvrir un compte épargne ?

Un compte épargne est un compte à part de votre compte courant, et qui vous permet de garder une certaine somme afin d’atteindre un objectif ou de réaliser un projet quelconque. Vous pouvez faire un premier dépôt suivant les conditions de chaque entité financière, et s’engager à activer votre compte à partir d’un versement mensuel ou annuel, celui-ci n’est donc associé à aucune action de recherche de profit.

binck guideEn fait, qu’importe le choix de votre partenaire d’épargne, c’est le meilleur placement bien sécurisé par rapports aux placements investissements. Par contre, la manière de gérer votre compte épargne se déroule sur la bonne gestion du Livret d’épargne qui est très stricte, voire soumise à des conditions de la loi de l’Etat ou les règlements de votre banque. Tout le monde peut avoir un compte épargne même les mineurs, et ce lien vous guidera pour le choix des banques en lignes disposant les meilleurs taux de rémunération. En général, on distingue 2 types de Livret d’épargne.

Le livret réglementé

C’est le genre de Livret soumis à des conditions imposés par l’Etat. Le taux de rémunération est déterminé par ce dernier ainsi que les mesures d’accompagnement pour le plafonnement du retrait et dépôt.

Le livret non réglementé

  • Ce type de Livret est géré par la banque avec son propre taux de rémunération et ses conditions. Normalement, il n’y a aucune restriction, car chaque personne est éligible. Le dépôt et le retrait n’ont pas de limite de plafonnement, vous êtes libre.
  • Alors un Livret d’épargne peut se voir avec un Livret A, le Livret de développement durable ou LDD, mais aussi les Livrets immobilier pour un Placement d’épargne Logement ou le placement d’épargne d’Action qui méritent une découverte.

Les placements ouverts pour une banque

applications bancairesTout dépend de vos activités, mais vous pouvez trouver une bonne assurance de tenue de compte avec les banques. Mais on sait que chaque banque est délimitée par ses offres. Et les placements financiers sont une bonne stratégie pour augmenter le capital.

Voici quelques placements intéressant pour un grand projet d’avenir. L’épargne est la meilleure option si vous voulez garder votre argent en sécurité, on peut choisir les possibilités de tenir votre compte épargne. Puisque le compte n’est soumis à aucune action extérieure, il faut trouver le meilleur moyen de faire du rendement. N’oubliez pas qu’un placement est soumis à une fiscalité déterminée suivant les banques.

Ma banque et mes placements

En ce moment, les banques en ligne sont bien intégrées dans la vie des gens, puisqu’on est plongé dans l’ère de la numérique. Tout se passe à distance et vous avez le feu vert pour gérer votre compte à partir de votre Smartphone, la banque qui s’intègre le plus dans cet univers est Hello Bank, OrangeBank, car les offres sont disponibles uniquement sur une interface en ligne. Pour ceux qui ont besoin des conseillers clients, ING Direct est à votre écoute et vous accompagne dans votre démarche, suivi des conseils utiles. Ce n’est pas uniquement l’épargne qui est un bon placement, mais vous avez aussi la pratique de la bourse ainsi que ses actions à risque. D’autres sources d’investissement rentable comme l’immobilier, mais attention, Livret d’épargne peut aussi assurer votre projet immobilier qui est dans la catégorie d’un placement économique. Vous serez bien avantageux si vous ouvrez votre compte épargne dès votre plus jeune âge ou même les mineurs avec le Livret jeune.

Vous pouvez avoir différents comptes avec plusieurs types de placements. Pour le Livret d’épargne, Monabanq est la plus intégrée avec plusieurs options qui méritent votre attention.