Aujourd’hui nous vous parlons des formations disponibles sur Internet concernant les options binaires. L’avantage de la bourse binaire se retrouve dans la simplicité d’accès et de prise en main. Même si l’argument est réel, il ne vous garantit pas les gains promis dans les publicités. C’est pour cela qu’il faut se former et connaître le fonctionnement des marchés.

Les formations des brokers

Première ressource pour les futurs traders, les formations ou académies proposées directement par les brokers. Par exemple Interactive Option qui est un des leaders sur le marché binaire en France est reconnu pour son excellente formation. Vous pouvez trouver sur son site des vidéos et documents pour vous apprendre le trading en ligne. OptionWeb propose aussi une chaîne youtube accessible gratuitement avec des modules de formation.Concernant Interactive Option, vous pouvez retrouver un avis complet sur ce broker sur le site optionbinaire.co. N’hésitez pas à consulter les sites officiels de l’ensemble des courtiers présentés dans ce site et ainsi télécharger les e-books et regarder les modules accessibles pour les non-inscrits.

interactive-option-graduate

Un suivi par des conseillers

Une fois inscrit chez un broker possédant une formation pour ses membres vous allez sûrement être contacté par un conseiller qui vous donnera de précieux conseils. Mais n’oubliez pas, restez maître de vos finances et ne vous sentez pas forcé par ces fameux conseillers. Restez maître de vos positions. Selon le montant de votre dépôt vous pouvez aussi bénéficier de formations privées. Une autre façon de se former est de tester une plateforme de démonstration. Vous allez vous familiariser avec les options de votre broker, mais attention les gains fictifs ne sont pas comparable à du véritable trading en ligne. La réussite en démo ne garantit pas celle en trading réel.

Pour finir n’hésitez pas à visionner des vidéos sur Internet, mettez à la poubelle celle qui disent simplement : la courbe monte donc je mise à la hausse, etc… Vérifiez la régulation de votre broker et ne prenez pas le bonus sauf si vous êtes sûr d’atteindre les conditions mentionnés par votre broker.