Femme qui sourit

Savez-vous qu’en 2017 un français sur dix est client d’une banque en ligne ? Ce chiffre va continuer à croitre dans un futur proche. Alors pourquoi un tel engouement ? Nous vous présentons dans cet article les principaux avantages des banques mobiles.

Réaliser des économies

Queeconomieslque soit l’offre qui vous intéresse, sachez que les banques en ligne sont moins chères que les banques traditionnelles. Une étude a été réalisée et les résultats montrent que les frais annuels moyens avec une banque en ligne s’élève à 20 euros en moyenne contre 140 euros pour les banques traditionnelles. Par ailleurs, de nombreuses banques mobiles vous offrent votre carte bancaire dès lors que vous ouvrez un compte. Sans aucun doute, vous bénéficierez d’une forte réduction de vos frais bancaires.

Une meilleure gestion de vos comptes bancaires

Accédez en quelques clics aux offres bancaires proposées. Celles-ci sont innovantes et bien pensées. La navigation sur leur site internet est intuitive. De plus, vous pourrez utiliser n’importe quel support numérique (mobile, tablette, ordinateur) pour jeter un oeil à vos dépenses. Ces services sont accessibles 24h/24 ce qui représente davantage de confort et permet une meilleure gestion de votre budget. En plus de la banque en ligne, Revolut à également développé une application mobile afin de pouvoir consulter vos données bancaires où vous voulez.

Un service client de qualité

service client

Inutile de se rendre physiquement dans une agence pour signer un contrat, effectuer une modification ou encore joindre son conseiller. Etre client d’une banque en ligne représente un véritable gain de temps. Des conseillers ont des plages horaires étendues et sont ainsi davantage disponibles pour répondre à vos questions. On pourra vous conseiller par mail, téléphone, tchat, visio-conférence… sachez que le temps d’attente est considérablement réduit.

La rapidité et simplicité d’inscription

Passer à une banque en ligne signifie se simplifier la vie. La plupart des banques en ligne rendent possible une inscription faite via Internet. Il n’y a aucune panique à avoir, ces acteurs n’ont rien oublié et la souscription est sécurisée. Tout est dématérialisé : les signatures sont électroniques et les pièces justificatives numérisées. Vous pouvez retrouver l’ensemble des banques en ligne et mobile sur le site banque.net !

Une évolution avec son temps

evolution

La révolution numérique est dans toutes les têtes. Cette nouvelle ère du « tout digitalisé » implique de véritables changements et de nouvelles approches. La majorité des financiers affirment que la finance de demain sera numérique. Certaines banques traditionnelles sont déjà passées en ligne puisque les acteurs que l’on retrouve sur nos mobiles sont dans la plupart des cas les filiales des banques traditionnelles. Ouvrir un compte dans une banque en ligne signifie en quelque sorte être client de la banque du futur. C’est tentant, n’est-ce pas ?